Garder le cap

Share This

The stone-inlaid labyrinth in the nave of the 13th-century Chartres Cathedral

Le labyrinthe incrusté en pierre dans la nef de la cathédrale du treizième siècle à Chartres en France est un des exemples les plus connus des labyrinthes d’église qui symbolisent le chemin au salut.


LES LABYRINTHES sont des exemples anciens d’une visite virtuelle. Lorsqu’ils étaient incorporés à l’architecture médiévale chrétienne, ils fournissaient une «Route à Jérusalem» aux pèlerins qui ne pouvaient pas faire le trajet à la Terre Sainte. Ils devaient aider les disciples de Jésus à trouver le chemin à la croix située au centre de la vie chrétienne.

Le parcours sinueux d’un labyrinthe, qui semble similaire à un dédale, est un chemin direct. Il n’y a pas de culs-de sac, juste des tournants et détours. Rien à l’extérieur ne bloque le progrès du pèlerin; la réussite dépend du dévouement consacré à la tâche.

Suis le parcours du labyrinthe dans la photo ci-dessus et pense aux multiples tournants que ta vie a connus lorsque tu discernes où Dieu t’appelle. Des fois il semble que tu es si près du centre et d’autres fois tu t’en trouves regrettablement loin. Ne sois pas découragé. Souviens-toi que tu es sur le bon chemin si le Christ est ton but. Tu arriveras où il faut que tu ailles. Il faudra du temps, de l’énergie et la détermination. Des revers et de la confusion sont inévitables. Mais, ne doute jamais de l’amour global qui t’attend—et qui t’accompagne à chaque étape de ton voyage.

Patrice J. Tuohy

Patrice J. Tuohy est l’éditeur de VISION au nom de la National Religious Vocation Conference et il est PDG de TrueQuest Communications.

commentaires

Commanditaires
Commanditaires

SOCIALISER

Suivez-nous

CALENDRIER

Cliquez sur une date ci-dessous pour voir les événements de vocation de ce jour-là!